Jour 1 - Arrivée à Osaka

Publié le par Gwenou

Après 14h00 de vol et très peu de sommeil, nous voici enfin arrivés à l'aéroport d'Osaka!!

 

Nous sommes completements excités et après un petit passage par la douane où ils prennent nos empreintes digitales (ça rigole pas là bas!), nous sortons de l'aéroport et nous foulons enfin le sol japonais de nos petits pieds français!

 

Il fait très beau et très bon, nous sommes sur notre petit nuage et avons hâte d'arriver en ville mais d'abord direction le bus!

 

Toufinou se sert pour la première fois de nos yens pour nous prendre deux tickets et nous trainons nos valises jusqu'à l'arrêt de bus heureusement facilement repérable.

aeroport osaka

aeroport osaka 2 

 

Le bus arrive, un porteur se charge de mettre nos bagages dans la soute et en route pour la ville d'Osaka!!

 

En route nous gardons nos yeux bien ouverts pour regarder le paysage qui est..heu..bah super moche -_-

 

La banlieu d'Osaka est impressionnante: beaucoup d'immeubles et de maisons les unes sur les autres, des poteaux électriques qui semblent d'un autre âge et des sections de routes aériennes qui frolent les fenêtres des habitations!

 

Première réflexion: les voitures des japonais sont très étranges! Elles sont toutes petites et cubiques! Et puis nous ne savions pas que les japonais roulent à gauche comme les anglais!

 

Nous arrivons rapidement à Osaka et une fois valises en main nous nous rendons compte que nous avons oublié d'imprimer les fiches que Toufinou avait préparé pour les hôtels avec notamment l'itinéraire à prendre pour s'y rendre... Nous voici donc à Osaka, n'ayant pas réellement dormi depuis 20h, ne parlant pas un mot de japonais, trainant nos valises avec nous et perdus ^^

 

Heureusement Toufinou avait repéré les lieux avec google maps et se souvennait la direction à prendre et à quoi ressemblait la façade de l'hôtel. Après avoir cherché pendant une bonne demie heure et après quelques demi-tours nous sommes bels et bien arrivés sans encombre à l'hôtel ;)

 

Et là, très bonne surprise, le lit est grand et à l'air confortable et il y a une super baignoire!! (et les fameuses toilettes japonaises avec un bouton pour chauffer le siege, un bouton pour se laver les fesses, un bouton pour mettre de la musique et un bouton pour se laver..heu autre chose que les fesses ;-) )

 

hotel 1 1

hotel 1 2

 

Nous résistons à l'envie de nous écrouler sur le lit ou de prendre un bon bain et partons à l'aventure pour notre seule destination de la journée: Le Château d'Osaka!!!

 

Pour nous y rendre nous devons prendre le métro.

 

Ahhhhh le métro au Japon, un vrai bonheur!!!! Les gens sont courtois, ils ne te marchent pas dessus, il y a des sens de file de tout le monde respecte, les japonais font la queue tranquillement en attendant le métro, sans bousculer personne et oh miracle, ils attendent sagement que tout le monde sorte de la rame avant de rentrer!! Et pas un bruit dans les rames pour ne pas déranger les voyageurs.

 

Il faut juste prendre le temps de comprendre comment marchent les tickets de métro. Au japon tu n'as pas le système de ticket valable pour une heure. Tu payes en fonction de la station où tu veux t'arrêter. Mais une fois qu'on arrive à lire les plans c'est très facile d'utilisation! Et heureusement les distributeurs de tickets sont également en anglais.

 

La station de métro d'Osaka est trèèèès impresionnante. Elle est tout simplement immense, c'est une vraie ville souterraine. Tu y trouves de tout: supermarché, boutiques de vêtements, de chaussures, restaurants et même un cinéma! Pendant notre séjour à Osaka nous nous sommes perdus plus d'une fois dans cette foutue station >_<

 

Une fois la bonne sortie trouvée, nous nous dirigeons tranquillement vers le Chateau d'Osaka, un vrai poumon de verdure dans la ville très moderne. Le spectacle est saisissant:

 

Château d'Osaka 1

Nous voici donc en parfaits touristes français devant cette superbe architecture et ne quittons pas notre appareil photo!

 

Château d'Osaka 2

Château d'Osaka 4

Château d'Osaka 3

 

Une fois la muraille passée nous découvrons avec bonheur le fameau chateau qui est vraiment magestueux!

 

Château d'Osaka 5-copie-1

Château d'Osaka 6

 

Château d'Osaka 9

 

Petit pose du Toufinou devant le château :

 

Château d'Osaka 7

 

A l'intérieur il y a une exposition très intéressante sur l'histoire du Château. Malheureusement nous passons à côté de toutes les explications qui étaient exclusivement en japonais.

 

Un maquette du Château à la belle époque:

 

Château d'Osaka 11

 

Et puis moi aussi j'ai le droit de poser ^^

 

Château d'Osaka 12

 

Nous terminons notre visite tout en haut du chateau avec une magnifique vue sur la ville:

 

 

Château d'Osaka 14

Château d'Osaka 15

Château d'Osaka 13

 

Après une dernière vue très romantique du soleil qui se couche entre deux immeubles, nous rentrons amoureux comme jamais pour nous trouver un bon petit restaurant de sushis!

 

Château d'Osaka 16

 

Ou plutôt, nous avons essayé de trouver un restaurant de sushis! Impossible de trouver des sushis à Osaka O_o Nous étions très déçus et avons érrés pendant des heures dans les rues d'Osaka pour enfin trouver notre bonheur. Et quel bonheur!!!!! C'était pourtant un tout petit restaurant qui ne payait pas de mine, trouvé au hasard d'un couloir dans un centre commercial à côté de la station de métro. Mais c'est là où nous avons mangé nos meilleurs sushis de tout le voyage pour un prix ridicule.

 

Nous sommes rentrés gavés, heureux mais crevés à notre hôtel. Je me suis faite couler un bon bain dans cette baignoire japonaise super haute (j'avais de l'eau jusqu'au cou!!) et le décallage horaire a eu raison de nous et nous avons dormis comme des bébés.

 

Une très belle première journée suivie de 14 autres toutes aussi belles !

Publié dans Osaka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article